Réchauffement climatique : il est urgent d’agir avec ambition !

Vous trouverez, en cliquant sur le lien et la vignette ci-dessous, le communiqué de presse du 18.08.2021 contenant les mesures préconisées par la FNAUT dans le secteur des transports afin de lutter contre le réchauffement :  

210818rcaa

 

Echanges et remboursements de billets SNCF suite à la mise en place du Pass sanitaire

Info SNCF : Suite à la mise en place du Pass sanitaire à compter du 9 août à bord des trains , il a été décidé  d’activer un dispositif de souplesse pour les échanges et les remboursements concernant  les voyages TGV INOUI, InterCités, OUIGO, Alleo et liaisons internationales avec l’Italie :  ils sont sans frais, jusqu’au jour du départ (et jusqu’à 1H30 pour OUIGO).

Date d’application : du 6 août au 12 septembre inclus. Date de voyage : du 9 août au 12 septembre inclus 

Dans le cadre d’un échange, le surcoût tarifaire du nouveau billet est à la charge du client.

Le CODEF rejoint la coordination bretonne ferroviaire

 “Tous unis, on peut beaucoup”. 

 Le CODEF se réjouit de la création d’une coordination bretonne ferroviaire afin de peser davantage face à la Région pour une politique et une desserte ferroviaires au service des territoires. 

Il a donc décidé de rejoindre ladite coordination qui comprend notamment divers collectifs et associations d’usagers du train basées en Bretagne (collectif TER Bretagne Sud, association AUTIV 35, association citoyenne ACCRET, etc…) ainsi que des sympathisants et militants du train du quotidien. Le CODEF reste par ailleurs membre de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports).

Voici les liens permettant d’accéder à 2 extraits du journal Ouest France (le premier en date du 17 juin 2021) annonçant la naissance de la coordination bretonne ferroviaire : 

une-coordination-bretonne-se-cree-pour-promouvoir-le-train-du-quotidien-c3a48dc0-cf69-11eb-ae01-ad91b71840e2