Réouverture de la boutique Hubiz en gare de Redon

Vous trouverez ci-dessous le courriel de réponse du 22 juillet 2020 de M. Emmanuel CLOCHET, Directeur territorial SNCF Centre Ouest Gares & Connexions, au message qui lui avait été adressé par le CODEF le 17 juillet au sujet de la réouverture de la boutique de restauration rapide et de vente de journaux HUBIZ du PEM de Redon ainsi que de l’accès au Wi-Fi gratuit dans ladite gare :

RE: Réouverture de la boutique HUBIZ de la gare de REDON

  • mercredi 22 Juillet, 15:06

Monsieur,

Je fais suite à votre mail au sujet de la boutique Hubiz en gare de Redon.

Comme vous le soulignez, nous avons connu 4 mois difficiles du fait du confinement et notre économie se remet en marche en cherchant à retrouver un équilibre. C’est le cas des commerces en général et des commerces en gare en particulier. Comme vous l’avez lu dans la presse, Gares&Connexions a suspendu les loyers durant la période du confinement pour éviter de trop nombreuses faillites de commerces en gare. Cependant cela ne suffit pas à effacer 4 mois d’activités commerciales perturbées. Aujourd’hui, échelonner les dates de réouverture des commerces qui appartiennent au même ensemble, permet d’optimiser les recettes tout en maîtrisant les charges. Ainsi, il est possible de retrouver un certain équilibre qui limite les risques de fermeture définitive. La réouverture des points de vente se fait au fur et à mesure, en fonction du dynamisme constaté dans les magasins qui ont déjà rouverts. Actuellement s’il n’y a pas de date fixée pour la réouverture de la boutique Hubiz de Redon, la boutique n’est à priori pas en risque de fermeture définitive.

Concernant le WIFI, c’est effectivement un investissement qui est programmé. Nous avons malheureusement été confronté à la défaillance du prestataire en charge de son installation et l’appel d’offre est en cours pour trouver un nouveau prestataire. Je vous confirme bien que Redon fait partie des gares qu’il est prévu d’équiper, conformément à la demande du Conseil régional de Bretagne.

Restant à votre disposition, je vous remercie de l’attention que vous portez à la gare de Redon et vous souhaite un très bel été,

Laisser un commentaire