Lettre adressée par le CODEF au VP Transports de la Région Bretagne le 24 octobre 2019

Après avoir participé aux Comités de lignes organisés par les Régions Bretagne et Pays de la Loire respectivement les 26 février 2019 et 25 juin 2019, le CODEF a renouvelé ses demandes d’amélioration de l’offre ferroviaire en gare de Redon à l’issue d’une réunion organisée dans les locaux du Conseil Régional de Bretagne à Rennes le 20 septembre 2019, en présence de techniciens de la SNCF.

Malgré deux relances en date des 26 novembre 2019 et 5 février 2020, aucune réponse de la Région Bretagne ne nous est parvenue à ce jour.

Ces demandes sont détaillées dans les liens ci-dessous :

Le rapport de la Cour des comptes sur le TER et les éléments de réponse de la SNCF

Vous trouverez ci-après, sous forme de liens, d’une part le rapport sur les transports express régionaux publié par la Cour des comptes le 23 octobre 2019 et d’autre part les éléments de réponse de M. Frank Lacroix, Directeur général TER à la SNCF :

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-transports-express-regionaux-lheure-de-louverture-la-concurrence

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/rapport-cour-des-comptes-ter

Communiqué – SNCF : les voyageurs attendent une nouvelle stratégie

Vous trouverez, sous la photo, le communiqué de la FNAUT du 15 octobre 2019 par lequel la Fédération des Associations d’Usagers des Transports attend la mise en place d’une nouvelle stratégie – offensive – suite à la nomination de M. Jean-Pierre FARANDOU à la présidence de la SNCF :