L’innovation technologique dans le secteur des transports doit être au service des usagers et de la collectivité

Vous trouverez sous la photo, sous forme de lien et de vignette, le dossier de presse de la FNAUT du 14 juin 2019, faisant suite à la conférence de presse du même jour et intitulé : “L’innovation technologique dans le secteur des transports doit être au service des usagers et de la collectivité”

Compte rendu du Comité de lignes Brocéliande Vilaine Golfe du 26 février 2019

Vous trouverez, sous la photo, après un bref commentaire, les 2 fichiers correspondant d’une part au compte rendu des échanges et d’autre part au compte rendu des demandes émises lors du Comité de lignes organisé par la Région Bretagne qui s’est tenu à Redon le 26 février dernier.

M. Gérard Lahellec, Vice-Président du Conseil Régional de Bretagne, s’exprimant le 26 février 2019 lors du Comité de lignes à Redon

Le CODEF et les usagers se sont heurtés à une fin de non recevoir s’agissant notamment du comblement des creux de desserte identifiés par eux en matinée et en soirée ainsi que le samedi sur les axes Redon-Rennes et Redon-Vannes. Notre Comité reviendra à la charge sur ce sujet.

Deux avancées toutefois sur d’autres points :

  • Le Conseil régional de Bretagne va se rapprocher de Gares et Connexion pour voir s’il est possible de mettre en place le service de connexion Wifi en gare de Redon.
  • La régularisation des voyageurs montant à bord des trains au départ d’une gare non pourvue d’un moyen de distribution (exemple : Malansac) et se présentant spontanément aux agents de bord sera de nouveau réalisée au tarif guichet, c’est-à-dire sans surfacturation, à partir du 1er juillet 2019.