Extrait de la LOM au 19.11.2018 – Ligne nouvelle entre Rennes et Redon

La future loi d’orientation sur les mobilités (LOM) inclut des dispositions de programmation des investissements de l’État dans les systèmes de transport.

S’agissant de la réalisation des infrastructures ferroviaires, les enveloppes les plus importantes iront tout d’abord aux grands projets ferroviaires, et notamment aux lignes nouvelles.

A cet égard, voici le paragraphe de la LOM (version au 19.11.2018) concernant la future ligne ferroviaire entre Rennes et Redon :

 » Concernant la ligne nouvelle entre Rennes et Redon, celle-ci doit permettre à la fois de renforcer les transports du quotidien avec une liaison performante proche d’une heure entre les deux métropoles régionales Rennes et Nantes et d’améliorer l’accessibilité du Finistère avec la région parisienne en rapprochant Quimper de Paris de l’objectif des trois heures. Sur la base du projet stratégique pour les mobilités du Grand Ouest, l’Etat s’engage ainsi à étudier en priorité la liaison entre Rennes et Redon. Les études préliminaires seront engagées dans la période 2018 –2022 « .

Laisser un commentaire