SIGNALEZ UN INCIDENT

N’hésitez pas à signaler dans cette rubrique les retards, manque de places assises, correspondances en gare non assurées, suppressions éventuelles de trains, etc… bref les incidents de tous ordres que vous subissez.

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Les réponses sont ensuite consultables dans la sous-rubrique  » Réponses aux incidents « .

55 Replies to “SIGNALEZ UN INCIDENT”

  1. Voir dans la sous-rubrique « Réponse aux incidents » le contenu du message transmis le 6.05.2022 à la SNCF avec copie à la Région Bretagne (ce nouveau message intervient en complément de celui adressé le 27.04.2022 et figurant également dans la sous-rubrique « Réponse aux incidents ») :

  2. Voir dans la sous-rubrique « Réponse aux incidents » le contenu du message transmis le 27.04.2022 à la SNCF + copie à la Région Bretagne

  3. ‌Bonjour,

    Je viens vers vous une nouvelle fois pour les problèmes sur la ligne REDON RENNES. Je prends le train chaque jour depuis 11 ans.
    Depuis plusieurs mois, le train de 07h20 n’a qu’une seule rame et cette dernière est bondée. Ce matin la rame était une nouvelle fois pleine, et moi qui prend mon vélo, j’ai plus constaté qu’il y avait 9 ou 10 vélos. La contrôleuse nous expliquait qu’elle pouvait ne pas accepter de vélos au delà de 6 pour des raisons de sécurité. Cette dernière nous expliquait aussi que certaine ligne (pas la notre) sont pourvues avec un train ou il y à plus de places pour les vélos…
    Enfin pour finir, si on nous mettaient deux rames au lieu d’une seule il y aurait non pas 6 places de vélos mais 12 !!
    Je suis fatigué de prendre le train une à deux fois par semaine en étant debout !!!

    Bon courage à vous,

    Ph LOIZEL

    1. Bonsoir.

      11 juillet

      Encore un retard de 75 minutes sur le Ter 856173 Rennes Redon 19h41 suite à l’attente d’un TGV de Paris comme d’habitude les abonnés sont traités comme de la m…..
      Encore une soirée bousillé. Comme d’habitude il n’est pas possible d’arrêter le TGV départ 19h25 de Rennes pour Vannes à Redon.
      Par contre on nous explique gentiment que c’est parce que il y a un TGV en retard que l’on avoir 75 minutes de retard. Ca devient insupportable.

      1. Voir dans la sous-rubrique « Réponse aux incidents » un extrait du contenu du message transmis le 13.07.2022 à la SNCF + copie à la Région Bretagne (le message intégral ne peut figurer dans cette sous-rubrique car trop long mais est à disposition)

      2. Voici un extrait de la réponse apportée le 22.07.2022 par M. François CORNIC, Directeur de la Production et de la Sécurité SNCF TER Voyageurs, au message qui lui avait été transmis par le CODEF le 13.07.2022 concernant l’incident du 11.07.2022 :
        « Lundi 11 juillet un TGV Ouigo 7603 a subi un retard de 3h30 à la suite d’une défaillance matériel à Paris.
        Ce TGV Ouigo accueillait 1220 clients à bord, 626 d’entre eux compte tenu de ce retard très important se trouvaient en rupture de correspondance à Rennes dont 320 pour la ligne Sud.
        Les TGV en cette période de forte affluence estivale sont très fréquentés, proches de l’occupation complète. Ils assurent l’acheminement de nombreux clients en correspondance TER.
        Afin de ne pas compromettre d’autres correspondances TER et compte tenu du nombre de places libres très limité à bord du TGV 8731 de 19h30, il a été décidé de retenir le TER 856173 de 19h41.
        Ce TER assuré avec un matériel capacitaire et qui présentait à son bord 34 clients au départ de Rennes, constituait de notre point de vue, la seule réponse adaptée à la prise en charge des nombreux clients en correspondance du TGV Ouigo retardé.
        Je regrette que les explications très succinctes données lors de cet incident à nos clients TER aient pu biaiser la bonne compréhension des motivations de nos choix de prise en charge, au regard de l’ensemble des clients TER en rupture de correspondance ».

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